
Le champ d’application de l’hypnose est très large, voici quelques exemples :
- Un manque de confiance en soi
- De l’anxiété, stress, trac
- Se libérer de certaines dépendances (pulsions alimentaires, tabac…)
- Les problèmes relationnels (famille, couple, travail, amis)
- Les peurs
- Les phobies
- Un traumatisme
- Un deuil
Comment se déroule une séance d'hypnose ?
Une séance d'hypnose démarre généralement par une phase de détente qui mène vers un « état modifié de conscience ». Dans ce cadre vous entendez, comme captivé par un film, à tout moment il est possible de parler, interagir, bouger, sortir de transe pour y revenir. C’est à ce moment-là que les blocages et les comportements, nommés apprentissages inconscients, vont être perçus différemment puis modifiés, afin de vous guider vers votre objectif. A la fin de la séance, il y a un retour à l’état d’éveil naturel, détendu.
Indications et bienfaits
Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont vastes et souvent surprenants. Le travail peut se faire principalement à trois niveaux :
Au niveau du développement personnel et émotionnel
Gestion du stress et des émotions, préparation aux examens, entretien d’embauche, accompagnement d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité...

Au niveau physique
Sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles physiques, la préparation à l’accouchement, etc.

Au niveau du comportement
Grignotage, gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, peurs, phobies, etc.
